QUELLES PEUVENT ÊTRE LA RAISON DE LA PERTE DE LA FONCTION ERECTILE DU JOUR AU LENDEMAIN ?
Disons-nous la vérité : quand la perte de la fonction érectile se produit du jour au lendemain, on panique, on suppute, on doute, on imagine le pire et dans notre contexte africain, on suppose une implication spirituelle. Normal ! L’affaire-ci n’arrive pas sans raison évidente, sous-jacente ou longtemps en sourdine. Oui oui, il ne faut pas croire que c’est parce que c’est arrivé soudainement, que ça n’était pas en cours depuis oh. En vrai, la perte de la fonction érectile est bien souvent une résultante d’un processus de dégradation qui a pris le temps de s’installer, d’évoluer au fil du temps pour enfin se produire gbaaa sans prévenir.
MAINTENANT LÀ, QU’EST-CE QUI PEUT CAUSER ÇA ?
Eh bien, plusieurs raisons variées qu’il faut pouvoir situer dans nos habitudes et dans notre réalité quotidienne de vie et de santé.
D’ABORD…
Le stress et/ou l’anxiété : Cela peut paraître anodin mais c’est tellement déterminant. Vous ne pouvez pas imaginer. J’ai lu dans mes recherches que lorsqu’une personne est stressée ou anxieuse, elle peut libérer des hormones telles que l’adrénaline et le cortisol. Les deux-là peuvent entraîner des changements dans le corps. Le cortisol-là par exemple est une hormone qui peut affecter la production de testostérone. Ce qui peut influer sur la capacité d’avoir et de maintenir une érection.
Et puis, le stress peut également affecter la circulation sanguine, car il peut entraîner une contraction des vaisseaux sanguins. Et cela peut affecter la circulation sanguine dans les organes génitaux. D’où la possibilité que cela entraîne des difficultés à obtenir ou à maintenir une érection en perturbant le flux sanguin vers le pénis.
En tout cas, il faut savoir que tout facteur psychologique comme la dépression, ou des traumatismes émotionnels (goumin, deuil, etc.) pourrait aussi être une raison de trouble d’érection.
ENSUITE…
Il faut prendre en compte les facteurs physiques ou les problèmes de santé tels que les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité, l’hypercholestérolémie, ou la maladie de Peyronie (caractérisée par la courbure importante et douloureuse du pénis). Tout cela peut affecter la circulation sanguine et donc entraîner une perte de la fonction érectile.
AUSSI…
Sachez que les troubles neurologiques tels que la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson et la lésion de la moelle épinière peuvent interférer avec la capacité du cerveau à envoyer des signaux aux organes génitaux pour provoquer une érection.
D’AILLEURS…
C’est pareil pour les troubles vasculaires tels que l’athérosclérose et l’hypertension artérielle. Ils peuvent réduire le flux sanguin vers le pénis. Ce qui peut rendre difficile l’obtention et le maintien d’une érection.
APRES…
Les effets secondaires de certains médicaments peuvent aussi jouer en défaveur de votre érection. En effet, certains médicaments, tels que les antidépresseurs, les antihypertenseurs, les antihistaminiques, les diurétiques peuvent avoir des conséquences inattendues sur vous. Ce qui va affecter à votre propre insu, la fonction érectile.
PRENEZ AUSSI EN COMPTE QUE…
Si vous avez une consommation excessive d’alcool ou de drogues, cela peut également affecter votre fonction érectile. Dans le même sillage, la prise de viagra alors que l’on en n’a pas besoin, peut avoir un impact non désiré sur votre érection.
ENFIN…
Il convient de comprendre que le pénis peut subir des blessures discrètes ou inattendues et que les nerfs qui contrôlent l’érection peuvent connaître des traumatismes. Ce qui peut être lié à des chocs, des fractures, des déchirures, des infections ou autres. Eh oui ! Certaines positions sexuelles, certaines activités physiques, certaines habitudes seraient en mesure d’entraîner des lésions qu’on ne soupçonne pas. Ce qui peut aboutir à une perte de la fonction érectile.
DANS TOUS LES CAS…
Quelle que soit la raison de votre trouble érectile, il est important de consulter un professionnel de la santé. Là là là, il n’y a pas de honte à avoir oh. Vous devez voir un(e) médecin, un(e) spécialiste pour déterminer la cause sous-jacente de la perte soudaine de votre fonction érectile. Ainsi, un plan de traitement approprié pourra être élaboré pour vous. Je répète hein : là là là, il n’y a pas de honte à avoir oh.