Source : Pexels - Photo par Pixabay
Sexualité & Société

CE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT SAVOIR SUR L’ÉNERGIE SEXUELLE

Disons-nous la vérité hein : c’est un aspect qu’on ne prend pas assez en compte alors que cela peut nous impacter profondément. L’acte sexuel est bien plus qu’un simple échange physique entre deux individus. C’est une convergence complexe de forces énergétiques, émotionnelles et spirituelles qui transcende souvent la simple satisfaction charnelle. Bien que largement méconnue ou sous-estimée, l’énergie sexuelle joue un rôle crucial dans nos vies et dans nos relations. Voici ce que nous devrions savoir sur l’énergie sexuelle.

UNE ÉNERGIE HÉTÉROCLITE

Que l’on en ait conscience ou pas, qu’on le ressente ou non ; il faut savoir que l’énergie sexuelle est vivace en nous. Elle se manifeste à travers nos désirs, nos émotions, nos expressions, nos intentions, nos pulsions, nos frissons, nos regards, et surtout nos pensées. Cette énergie transcende l’intervention mécanique des corps et se mue en flux qui anime notre être, notre esprit, notre créativité, notre imagination, notre imaginaire, notre élan d’envies et de vie. Ce n’est donc pas seulement limité à l’acte sexuel physique ou aux appareils génitaux qui entrent l’un en l’autre. L’énergie sexuelle se déploie par le processus conjoint ou quasi-synchronique entre nos substances hormonales, nos projections cérébrales, notre bien-être mental, notre équilibre psychique et notre part invisible. Et sa manifestation se perçoit dans nos interactions quotidiennes, dans nos traits et attraits situationnels ; de sorte à influencer nos relations avec les autres et notre perception du monde qui nous entoure.

AU-DELÀ DU PHYSIQUE

Lorsque deux personnes s’engagent dans un acte sexuel, ils échangent bien plus que des caresses et des sensations corporelles. Ils partagent des vibrations énergétiques qui peuvent avoir un impact profond sur leur bien-être émotionnel et mental, sur leur plénitude de vie, sur leur personnalité, et même leur immatérialité. De fait, ce flux d’énergie partagé entre partenaires peut créer un sentiment de connexion spirituelle.

AU FINAL

Il convient de retenir que l’énergie sexuelle est une puissance transformative grâce à laquelle nous pouvons enrichir nos vies intimes, notre individualité humaine, notre existence astrale et nos relations avec les autres.

Cela signifie que chaque interaction sexuelle que nous avons, va bien au-delà de l’acte physique. Et de ce fait, pour éviter de nous dérégler intérieurement ; nous devons veiller à prendre soin de notre énergie sexuelle. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons préserver et protéger l’harmonie vibratoire qui circule en nous.

Togolais et Malien par ascendance, Djamile Mama Gao est originaire du village de Sori au Bénin. Après des études au Prytanée Militaire de Bembèrèkè et une formation journalistique, il est aujourd'hui slameur, écrivain, journaliste, et entrepreneur. Son travail esthétique et de recherche s'intéresse aux questions liées au sexe, aux sexualités, à la sensualité et à l'érotisme. Il est le fondateur du média Afrotismes.